Anne Alassane, a fermé son établissement après un peu de résistance. La cheffe du restaurant Le Lanaud à Boisseuil dans la Haute-Vienne, avait annoncé ce dimanche sur Facebook qu’elle refusait de fermer malgré l’interdiction ordonnée samedi soir. La raison: un manque d’information de la part du gouvernement.
“Je trouvais complètement fou de nous envoyer une information à 20 heures lors de l’allocution sans nous envoyer d’appel ou de courrier avant. Nous demander de fermer une entreprise qui fait vivre une vingtaine de personnes, sans nous donner de solution”.
La cheffe a finalement fermé son restaurant ce mardi midi, après la mise en place du confinement. Mais pas question pour Anne Alassane de rester les bras croisés.
“On ne pense pas à ceux qui sont dans le besoin”
Elle tient à mettre ses compétences à contribution de la collectivité notamment les personnes fragiles: “On a fait une demande à la préfecture pour pouvoir utiliser mes compétences en cuisine et ma cuisine vide pour concocter des repas à distribuer aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer”.
En ce temps de confinement, c’est le manque de solidarité que déplore la restauratrice: “Les gens ne pensent qu’à eux, c’est ce qui m’énerve. Le coronavirus est dangereux mais les gens vont faire la queue au supermarché et achètent des choses pour eux, sans penser aux personnes qui ne vont pas pouvoir le faire. Les personnes confinées chez elles, ça fait des bras en moins pour les associations. On ne pense pas à ceux qui sont dans le besoin, chacun ne pense qu’à sa pomme”.