Pas Bio mais solidaire : le plus grand Croque Monsieur est Alsacien

juin 28, 2018 0 Par JMV

Il aime les défis Bruno Dinel. Il y a deux ans, ce boulanger strasbourgeois avait déjà confectionné la plus grande tartine du monde, un record qu’il détient toujours à ce jour. Ce jeudi matin, il vient d’assembler le plus grand croque-monsieur du monde : 30,378 mètres carré de tranches de pain de mie selon l’huissier qui a assisté à l’opération pour homologuer le record.54 heures de travailPour relever le défi, le boulanger du magasin “Au pain de mon grand-père” n’était pas tout seul. Il s’est entouré d’une équipe, 9 personnes au total. Tout le monde s’est mis au travail à 4h15 dans les locaux d’une enseigne de la grande distribution de Souffelweyersheim. Il fallait de la place pour réaliser le défi. “La difficulté, c’était pour l’équipe de travailler ensemble. Ils n’ont pas l’habitude, il y a des boulangers, des vendeuses, des apprentis”, explique Bruno Dinel.

Six heures durant, ils ont assemblé morceau par morceau de grandes plaques de croque-monsieur. A 10h15, l’huissier validait le record. A présent, le plus grand croque-monsieur du monde va être découpé et redistribué  au Secours populaire et à la Banque alimentaire du Bas-Rhin.

Strasbourg, capitale du croque-monsieur ?   Il y a trois semaines, l’équipe du Croque Bedaine, un restaurant du quartier strasbourgeois du Neudorf, avait déjà tenté le défi en réalisant un croque monsieur de 10 Mètres carrés.

La liste des courses

Si vous aussi vous voulez réaliser un croque-monsieur de cette envergure, pour la kermesse de fin d’année de l’école par exemple, il vous faut :

– 532 tranches de pain de mie
– 62 kilos de jambon
– 54 kilos d’emmental râpé
– 15 litres d’huile d’olive
– de la motivation